guerre et paix minecraft Index du Forum
guerre et paix minecraft
Un jeux de guerre et de paix sur Minecraft

guerre et paix minecraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Informations 
Bienvenue Invité,  vote pour le serveur, il sera connus grâce à toi : ici et ici aussi

Bienvenue sur GeP-Minecraft Invité vous êtes actuellement sur le forum des serveurs GeP - Freebuild et Classique. Pour jouez parmi nous vous devez vous inscrire sur le forum et ensuite postulé votre candidature de recrutement dans la whitelist du serveur dans la rubrique RECRUTEMENT et non "Candidature"

Merci de votre attention.

Votre attention s'il vous plait : GeP-minecraft, c'est fini. et oui, merci à NeoKakei d'avoir tout détruit. Mais vous pouvez nous suivre dans notre nouveau projet : universia-project

(le lien sera bientôt donnée.) Merci à tous.
:: Idées! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guerre et paix minecraft Index du Forum -> Communauté -> Des idée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kayou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:04 (2011)    Sujet du message: Idées! Répondre en citant

Bonjour à tous ! Depuis quelques temps le serveur est Down Et durant ce temps je n'ai pas cessé de penser a quoi ajouter/retirer/améliorer sur le Serveur pour qu'il soit encore meilleur !
J'ai donc déjà une Grande liste de chose dans ma tête! Mais j'ai la flemme de tout écrire d'un coup et aussi il y des Choses avec lesquelles je ne suis pas tout à fait sure!
C'est donc pour cela que je me permet de créé un topic : pour mettre toutes mes idée et que vous puissiez dire publiquement :"Ah non mais ça c'est pourrie; etc..."

Je vais Commencez par un bref sommaire des sujets que je vais aborder:

-La Gare
-Le Projet de ville (plus grosse partit de mes idées)
-L'optimisation des Wars (liée avec la ville)
-La TNT
-Et une nouvelle idée de partit!
-Et peut être d'autres idée a venir!

Commençons par le Commencement!

-La Gare

En effet toute la Journée d'aujourd'hui je me suis entrainé à construire une gare totalement automatisé (bon j'admets j'ai un peu raté mais bon je pense que c'est une idée à creuser!) Car vous le savez Notre Gare est immense mais vide et surtout inutile car l'arène est à 10sec à pied!
Mais je pense qu'on pourra faire un gare aménagé avec des quais et un bar et les machineries en souterrain! En tout cas il faut équiper toute les directions de booster de départ avec un bouton!

J'aborde un dernier point et je m'arrête
-La nouvelle partit

Cette idée est surement la plus mauvaise que j'ai eue mais bon elle me fait rire!
Cette nouvelle partit serait un débarquement, Une équipe sur la plage et des bunkers et une autre qui arrive en bateau d'un point de la mer!
Je trouve que cette partit pourrai être super drôle à faire si ont étaient plus!

Sur-ce je m'arrête et demain j'aborderai la ville!
---------------------------------------------------------------------
Donc rebonjour à propos de mes idées pour les villes je me heurt a quelques question auxquelles j'aimerai bien avoir la réponse!
Mes questions:
-Les villes seront-elles entièrement RP (un rôle particulier pour chacun)?
-Ce n'est pas vraiment une question mais plutôt un problème RP; Donc sommes nous des Royaumes ou bien des Seigneurs (telle au VIème Siècle en France
-Et enfin Y aura t'il un plugin économique, Onow m'avais laissez entendre que oui mais je préfère être sure!

Donc Je vais vous exposez mes nombreuse idées, certaines vous semblerons et basiques et évidement indispensable d'autres plus original ou bien encore inutiles:
(NB: Mes idées s'appliquent si toute les questions posée plus hautes on une réponse positive (donc seigneur/monnaie/RP)
-J'avais pensé à un système de rang dans les villes très hiérarchiser et structuré de manière à que la production de ressource puisse être optimal (mais cette idée s'adresse plutôt à la ville dont je ferai parti car l'autre, bah elle fait comme elle veut!)
-J'avais aussi pensé que si nous étions des seigneurs un Marché du "roi" donc en fait un marché commun pourrait être mis en place cela serai un marcher qui rachèterai tout mais à des prix dérisoires et vendrai tout (même les objets du neither) mais à des prix exorbitant et les stocks ne serai jamais épuiser! Ce marché se trouverai au spawn!
-Je me disais aussi que même si les villes sont en période de paix elles pourraient toujours combattre dans l'arène mais aussi elles seront en rivalité économique et non pas dans les compte en banque mais plutôt au niveau de la richesse extérieur (ex: bloc de diams dans le palais de Chef) ou encore elles pourraient être en compétition aux niveaux architectural !
-Je me disais aussi que l'architecture des villes pour être opposé de manière a montré encore plus leur rivalité mais bon je ne suis pas un bonne architecte donc ça c'est mon idée la moins bonne
-Et le dernier point je pense que les chefs des villes devrai avoir une total liberté dans l'organisation des lois/taxes/rangs/etc... Dans leur ville, et que rien ne devait être obligé par le serveur. Mais bon risquerez vous d'avoir un peuple en colère!

Le point que j'aborderai ensuite sera celui des Wars car il se rapporte directement aux villes!
------------------------------------------------------------------------
Je rajoute un point que j'avais oublier hier à propos des Villes; C’est en rapport avec l'argent, en effet le mieux serai de faire tourner l'argent mais comme Minecraft n'est pas un jeu économique et donc si un système de commerce est installé l'argent ne sera soumis qu'au loi du marché de base c'est pour cela que j'avais penser à plusieurs moyen pour créé de l'argent (mais problème pour la faire disparaitre ;expliquez plus bas) tout d'abord tout le monde devrai commencé avec un porte monnaie et les villes aussi, si un marché "suprême" est instauré cela créera aussi de l'argent, et enfin la dernière chose qui pourrait créé de l'argent, est tout simplement du vrai argents, en effet tous le monde sais qu'un serveur n'est pas gratuit donc je pense que l'on pourrait encouragé les joueurs à donné de l'argent en échange d'argents virtuelle. Il faudra juste faire attention car si trop d'argent se créé cela pourrait créer des problèmes et que ; comme dit plus haut ; le seul moyen pour faire disparaitre l'argent serai de vendre aux marché "suprême" ou bien alors que le serveur propose des Service spéciaux moyennant Finance mais ça je pense qu’on verra sur le Tas Mais comme il est difficile de faire circuler l’argent je pense que en faire apparaitre et disparaitre serai une bonne solution.

J'en viens maintenant à l’optimisation des Wars, Les idées liée a ce point sont assez spéciale et ne plairons surement pas mais je pense qu'il est bon que je les exprime de manières à que de meilleurs idées soit pensées par d'autre!

Donc je pense que pour la construction des châteaux et l'armement (flèches/épées/arc/armure etc…) plus aucun /give ne devrai être utilisé !! Et oui j'y ai bien réfléchie je pense que cela pourrai être intéressant car étant donné que des villes vont être créé ; le but de celle-ci pourrait être, entre autre, de fournir du matériel pour la Guerre (La TNT n’est pas prise en compte car soumise à un autre problème)
PS : On pourrait au lieu d’interdire les /give les limités.

La TNT :

On l’évoqué encore tout à l’heur avec Katsu La TNT pose problème, en effet 10TNT cela fait beaucoup trop de dégâts c’est pour cela qu’il avait pensé (avec mon soutient) réduire le nombre pour le passer de 10 à 5 ou bien même à 3 ! Mais bon j’invite Katsu à Lui-même emmètre ses suggestions !

Je pense que j’ai tout dis mais bon j’ai l’impression que j’ai oublié un truc, Donc je Uperai (c’est comme ça que ça ce dit ??) demain le Topic si j’ai en effet fini !

Dernière édition par Kayou le Mar 8 Mar - 21:16 (2011); édité 1 fois
Onow
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 10:38 (2011)    Sujet du message: Idées! Répondre en citant

Tu as de très bonne idée et j'aime ca ! Pour la ville c'est très bien comme tu la décris. En effet nous somme des royaumes a part entière avec une ville chacun et ayant soif de territoire. Bientôt la map sera cartographier et je pourrais attribuer les parcelle de terre aux Rois. Pour ce qui est de la monnaie elle sera effectivement présente enfaite, je pense faire une refonte complète du serveur pour le transformer en serveur RP-PVP

Deux pays rivaux qui sont quant même dépendant l'un de l'autre. Embarassed

Il me reste encors certains point a débattre mais j'aime beaucoup les visionnaire dans ton genre, cela m'inspire et m'aide beaucoup. Je vois que je ne suis pas seul dans ma lutte Wink .

Kayou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:53 (2011)    Sujet du message: Idées! Répondre en citant

Bon bah je crois que j'ai tout dit,au pire si j'ai oublié quelque chose je le rajouterais plus tard.
Je vous invite donc a lire mon post ;qui ne sera plus jamais éditer (sauf pour les fautes d'orthographes); et à réagir à propos de mes idées.

Onow
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:39 (2011)    Sujet du message: Idées! Répondre en citant

Oui je trouve tout cela très bien je regarderait plus en détaille un peu plus tard. pour ce qui est de la ville commencez à applatir une parcelle à proximité du château, mais ne construisez rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guerre et paix minecraft Index du Forum -> Communauté -> Des idée ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006